Le running (sérieusement) décalé

Normal Runner

Création de l’identité visuelle et de la charte graphique de NORMAL RUNNER :
NORMAL RUNNER est un blog sur le running et le trail, qui doit sa notoriété à une série de 3 casquettes en vente sur sa boutique :
• Le modèle original, qui a fait le buzz : « Run, Bike, Beer »,
• Le modèle spécial gourmand(e) : « Run, Beer, Burger »
• Le modèle orienté fitness : « Run, Fit, Cheat » (cheat pour « cheat meal », le repas « craquage »)


Le créateur de NORMAL RUNNER souhaitait se doter d’une véritable identité visuelle, afin de créer une marque et développer une gamme de produits dérivés.


L’esprit NORMAL RUNNER regroupe la passion du running, de la course à pied au sens large, et du “bon vivre” (gourmandise, repas entre amis, apéros…)
Un “NORMAL RUNNER” est un sportif qui aime ces bons moments. Il vit sa passion de la course à pied tout en assumant ces écarts, généralement catégorisés comme incompatibles avec la course à pied.


Le logo devait être sobre, moderne, et minimaliste, associant un pictogramme (pouvant éventuellement être utilisé seul) à de la typographie. Bien que les messages de la marque soient décalés, le logo NORMAL RUNNER devait véhiculer sérieux et qualité.


L’une des principales pistes graphiques était le monogramme “NR”. En partant de cette piste, nous avons créé un petit personnage composé de ces 2 lettres et d’un cercle, le tout formant un coureur s’insérant dans un carré.


3 variantes de logo ont été créées : 1 version verticale et 2 versions bandeau (1 avec la typographie sur 1 ligne, et 1 sur 2 lignes) afin de pouvoir s’adapter au mieux aux différentes utilisations qui en seront faites.

D’un petit blog, NORMAL RUNNER est devenu une communauté qui est notamment identifiable via des casquettes et des slogans en adéquations avec son état d’esprit.

Face au succès de NORMAL RUNNER et des casquettes, quelques personnes ont tenté de déstabiliser le créateur de NORMAL RUNNER et par la même occasion de mettre en péril le concept global de la communauté en l’accusant, à tort, de s’être inspiré d’un design (les 3 mots les uns en dessous des autres terminés par un point).

Même si ces accusations n’étaient pas justifiées, nous avons pris la décision radicale de modifier complètement le design des slogans afin d’anéantir leur projet de déstabilisation.
Nous avons donc imaginé un style qui colle encore plus au concept NORMAL RUNNER : facilement reconnaissable, artistique et décalé.

« Le design n’est qu’apparence, le bel état d’esprit qu’il y a autour de Normal Runner est bel et bien réel et c’est ce qui compte le plus pour moi ! Et cela, les jaloux auront du mal à le faire changer ! »

(Dorian Rodot, créateur de Normal Runner)

Nous avons donc créé 7 nouvelles casquettes avec une nouvelle typographie façon handlettering :

  • Run Beer Burger
  • Run Bike Beer
  • Run Sun Mojito
  • Run Trail Beer
  • Run Trail Wine
  • Run Train Burger
  • Swim Bike Run

Ainsi que 2 tee-shirts techniques (modèle homme + modèle femme) :

  • Run Trail Beer Burger
  • « Mais qu’est-ce que je fous là ?! »

Si vous souhaitez commander des produits NORMAL RUNNER, rendez-vous sur la boutique NORMAL RUNNER en cliquant sur le lien ci-dessous !

  • Share:

CLIENT :
Normal Runner

LOCALISATION :
France

DATE :
2016/2017

SUPPORTS :
logo, charte graphique, flyers, casquettes, tee-shirts