Adidas Gazelle, la multisports lifestyle

A plus de 45 ans, la Gazelle n’a pas pris une ride et se positionne comme un incontournable de la mode actuelle. Créée en 1968 pour un usage multisport, la sneaker au design simple est rapidement déclinée en diverses versions et couleurs.

La Gazelle est une antilope petite et mince, aussi rapide que gracieuse. C’est le “pitch” d’Adidas pour cette basket au design minimaliste : une tige en “suède”, une semelle en caoutchouc et les trois bandes distinctives de la marque.

Dès les années 80, son usage est détourné du sport, ou presque… Grâce à l’incroyable palette de couleurs proposée, les Gazelle se sont avérées parfaites pour clamer les préférences footballistiques dans le monde des supporters avec l’association d’une couleur à une équipe. Nouveau tournant dans les années 90. Le public de la Gazelle devient plus large et diversifié grâce à des ambassadeurs de renommée mondiale du monde de la musique. Porter des Gazelle devient un vrai état d’esprit.

Aujourd’hui, la Gazelle est une basket mythique facile à porter et au design intemporel.

 

Axe créatif N°1 : Déclinaison de la Gazelle en camaïeu de beige, sur fond de croquis de gazelles façon carnet de voyage.

 

Axe créatif N°2 : Déclinaison de la Gazelle en orange, associée à un fond composé de lignes vectorielles.

Les lignes évoquent l’intemporalité et la continuité du modèle, et lui confèrent un caractère très contemporain.

Dans cette version, nous avons ajouté un slogan : « On dit que l’histoire se répète, la notre ne s’arrête pas », Gazelle depuis 1968.

Axe créatif N°3 : Déclinaison de la Gazelle en « Radiant Orchid », la couleur de l’année 2014, pour une version co-brandée Adidas-Pantone

En effet, c’est la teinte Pantone 18-3224 Radiant Orchid, un mauve «captivant, magique et énigmatique» qui a été choisi comme couleur de l’année 2014 par le leader mondial de l‘indexation des couleurs.