Le client : HOMAIR

Activité : Positionné exclusivement sur le marché des séjours touristiques en mobile-homes, Homair en est le leader français avec 3 % des parts de marché (marché très atomisé) et le 3ème acteur en Europe Plus de 8700 mobile-homes en exploitation, répartis sur près de 150 sites dans 7 pays.

Offre :

L’offre Homair se distingue par :

  • sa variété en termes de destinations (mer, campagne, montagne), d’emplacements, de taille et de qualité des mobil-homes,
  • et par la qualité des services proposés : équipements, accueils, activités (sports, excursions, mini-clubs…) qui séduisent un grand nombre de clients européens.
  • Parmi les sites sélectionnés, 74 % se situent à moins de 5 km du littoral

Segmentation de l’offre : 4 gammes de campings-villages

  • Bon plan
  • Life Club
  • Club Premium
  • Zen Premium

Canaux de distribution : 3 canaux de distribution directe complémentaires

  • catalogue papier annuel édité en 6 langues (500 000 exemplaires)
  • site internet en 6 langues
  • plate-forme téléphonique

Cible :

  • Familles de 30 à 45 ans avec en moyenne 2 enfants de moins de 12 ans
  • 28 % cadres
  • environ 50 % sur professions intermédiaires

Slogan : « Les vacances dont vous êtes le héros »

Le brief : 

Lifting du logo actuel, avec une volonté d’installer un logo durable dans le temps, et déclinaison du logo en fonction gammes de services proposés

Constat : 

  • un logo « qui date »
  • pas de pérennité : 7ème version
  • une réelle volonté de développer la notoriété de la marque

Contraintes :

  • Pas de changement de nom
  • Conservation de la baseline : campings-villages
  • Le logo ne doit pas sur-promettre
  • Couleur : conservation des 2 bleus du logo actuel (celui du logo et celui de la couleur de fond lorsque le logo est utilisé en négatif)

Valeurs – Mots clés :

  • Leader
  • Haut de gamme mais à budget maîtrisé
  • Qualité
  • Dans la nature
  • Familial
  • Convivial