- Enseigne Homair
- Catalogue Homair
Le client : HOMAIR
Activité : Positionné exclusivement sur le marché des séjours touristiques en mobile-homes, Homair en est le leader français avec 3 % des parts de marché (marché très atomisé) et le 3ème acteur en Europe Plus de 8700 mobile-homes en exploitation, répartis sur près de 150 sites dans 7 pays.
Offre :
L’offre Homair se distingue par :
- sa variété en termes de destinations (mer, campagne, montagne), d’emplacements, de taille et de qualité des mobil-homes,
- et par la qualité des services proposés : équipements, accueils, activités (sports, excursions, mini-clubs…) qui séduisent un grand nombre de clients européens.
- Parmi les sites sélectionnés, 74 % se situent à moins de 5 km du littoral
Segmentation de l’offre : 4 gammes de campings-villages
- Bon plan
- Life Club
- Club Premium
- Zen Premium
Canaux de distribution : 3 canaux de distribution directe complémentaires
- catalogue papier annuel édité en 6 langues (500 000 exemplaires)
- site internet en 6 langues
- plate-forme téléphonique
Cible :
- Familles de 30 à 45 ans avec en moyenne 2 enfants de moins de 12 ans
- 28 % cadres
- environ 50 % sur professions intermédiaires
Slogan : « Les vacances dont vous êtes le héros »
Le brief :
Lifting du logo actuel, avec une volonté d’installer un logo durable dans le temps, et déclinaison du logo en fonction gammes de services proposés
Constat :
- un logo « qui date »
- pas de pérennité : 7ème version
- une réelle volonté de développer la notoriété de la marque
Contraintes :
- Pas de changement de nom
- Conservation de la baseline : campings-villages
- Le logo ne doit pas sur-promettre
- Couleur : conservation des 2 bleus du logo actuel (celui du logo et celui de la couleur de fond lorsque le logo est utilisé en négatif)
Valeurs – Mots clés :
- Leader
- Haut de gamme mais à budget maîtrisé
- Qualité
- Dans la nature
- Familial
- Convivial