La Vache qui rit® a fêté ses 90 ans en 2011.

Présente dans 120 pays, cette marque est la deuxième du marché des fromages en France.

Avec 10 millions de portions vendues par jour, il s’agit du fromage le plus vendu dans le monde !

La Vache qui rit® est devenue une véritable icône, en particulier en France, où la  Maison de La vache qui rit® lui est même consacrée.  Elle invite à découvrir l’histoire de la célèbre vache et les valeurs de convivialité, d’humour et d’innovation qui la caractérisent. 

Le brief : Développer une série limitée la Vache qui rit® pour une boîte de 12 portions.

Les choix créatifs : 2 variantes, un même procédé créatif.

 

La Vache qui rit® Made in France

La boîte ronde La Vache qui rit® fait partie du top 10 des produits les plus consommés en France.

« C’est une marque patrimoniale et émotionnelle » explique Isabelle Jacquet, directrice marketing du groupe Bel. A l’heure où le « made in France » est plus que jamais au goût du jour, il nous est apparu évident de créer une série limitée La Vache qui rit® Made in France.

Nous avons appliqué des motifs très graphiques de style pop art et op art à chacune des étiquettes des 6 portions dans des teintes bleu-blanc-rouge (en modifiant la couleur des motifs par l’utilisation de la couleur dynamique), et le fond des étiquettes a également revêtu pour l’occasion les couleurs tricolores du drapeau Français.

La Vache qui rit® Safari Edition

La Vache qui rit® fait 40 % de ses ventes en Afrique. Le groupe Bel est de loin le premier fromager de l’Afrique grâce à La Vache qui rit®.

Nous avons « relooké » la Vache qui rit® en lui appliquant des motifs de peaux d’animaux de la brousse : girafe, léopard, éléphant, crocodile, serpent et zèbre. Chacune des 6 portions a ainsi une étiquette différente, dont le fond a également une couleur différente. Nous avons privilégié les couleurs de la nature, dans un camaïeu de bruns et beiges. Pour l’étiquette de la boîte, nous avons repris la vache girafe et avons mis un fond avec un coucher de soleil typiquement africain, et la silhouette d’un acacia et d’éléphants.

C’est tout naturellement que nous avons baptisé cette série limitée : « Safari Edition », une vision exotique qui invite au voyage. Safari signifie d’ailleurs «voyage » en Swahili.