Le client : NICKEL, soins sérieux pour hommes.

Dès 1996, Nickel crée une ligne de soins pour homme, complète et iconoclaste. Franc, direct, masculin, le ton Nickel détonne dans l’univers de la cosmétique : pas de “crème de jour hydratante” mais un soin BONNE GUEULE, pas de “sérum énergisant” mais un soin LENDEMAIN DE FÊTE… Au-delà de l’approche décomplexée, les formules sont sérieuses, high-tech, avant-gardistes : chaque année, la gamme s’enrichit d’innovations qui complètent l’attirail des hommes, et souvent bousculent leurs habitudes.

Le message à faire passer :

Le nom du coffret parle de lui-meme : “Le secret de ma bonne gueule”. Il comprend 3 soins : BONNE GUEULE, LENDEMAIN DE FÊTE, et SUPER CLEAN. Nickel, c’est d’abord une marque de caractère. La gamme de soins est calée sur chaque circonstance de la vie des hommes (fête, sport…), et répond directement aux besoins nés de ce style de vie. Le ton franc, direct, pragmatique, reprend ce principe de simplicité et d’esprit “lifestyle”. Nickel, c’est aussi une approche décontractée du soin, accessible, jamais intimidante. La marque s’adresse par ce biais à une cible très large : des experts, fins connaisseurs de la cosmétique, aux néophytes qui s’initient au soin. Ce ton crée une vraie complicité et installe une relation de confiance.

Les choix créatifs :

Pour le lancement de ce coffret, nous avons choisi l’acteur Romain Duris comme ambassadeur de la marque Nickel. En effet, il incarne bien «l’homme Nickel» : un homme «vrai», authentique, accessible, qui prend soin de lui pour bien vivre sa vie. Son portrait a été retouché en faisant une retouche beauté sans lissage de peau et en hâlant le tein. La cohérence entre l’image et le produit a été obtenue en utilisant le bleu de l’identité visuelle de la marque pour le fond.