Fondé en 1979, VOYAGEURS DU MONDE est un tour opérateur spécialisé dans le voyage sur mesure.

La segmentation de la clientèle est très ciblée ; il s’agit de clients à fort pouvoir d’achat, issus de CSP supérieures, souhaitant disposer d’un service et d’une offre incomparable et unique.

La campagne publicitaire promeut la destination Cambodge au travers d’un circuit intitulé “Passion Cambodge”, qui constituera d’ailleurs tout simplement le slogan publicitaire de l’annonce presse, ajoutant ainsi du sens à l’image.

Choix du visuel et traitement de l’image :

Le visuel choisi est une photographie ancienne en noir et blanc, représentant un moine bouddhiste devant l’un des temples d’Angkor.

Nous avons choisi de coloriser la robe safran du moine, tout en conservant le caractère suranné de la photo argentique originelle. Le bloc texte est positionné sur un fond orange, assorti à la robe du moine. Ce choix de couleur vient également renforcer le slogan, contenant le mot «passion», mais également l’argumentaire, comportant notamment l’adjectif «vibrante» pour désigner la ville de Phnom Penh.

Le parti pris du choix d’une photo ancienne fait écho au vocabulaire utilisé (incontournable, authentique, initiatique…)